Bachelor of Education - Français Langue Seconde

Want more information about Bachelor of Education - Français Langue Seconde? Leave your email address and we'll get in touch!
First Name:
Last Name:
E-mail Address:
Careers:
  • Agent chargé de traitement de cas pour une agence à but non lucratif
  • Enseignant en immersion en français
  • Chercheur
  • Spécialiste littéraire
  • Administrateur de l'éducation
La Faculté d'éducation est située au bâtiment Memorial Hall.

Ce programme unique offre une variété de cours, des expériences langagières et culturelles en français et des stages pratiques (20 semaines) grâce auxquels les étudiants pourront acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour enseigner dans les classes modernes de français langue seconde. Ce programme offre également aux étudiants l'occasion de concentrer leurs études aux niveaux primaire / élémentaire (M-6e) et intermédiaire / secondaire (7e-12e).

Les étudiants doivent réussir tous les cours afin d'obtenir un baccalauréat en éducation - français langue seconde.

Want more information about Bachelor of Education - Français Langue Seconde? Leave your email address and we'll get in touch!
First Name:
Last Name:
E-mail Address:
Careers:
  • Agent chargé de traitement de cas pour une agence à but non lucratif
  • Enseignant en immersion en français
  • Chercheur
  • Spécialiste littéraire
  • Administrateur de l'éducation
La Faculté d'éducation est située au bâtiment Memorial Hall.

CONCENTRATION PRIMAIRE/ÉLÉMENTAIRE (M-6e)

  • ED 4030 Arts et transformation sociale (Intégration des arts)
  • ED 4060 Soutenir la santé sociale et mentale de l’élève
  • ED 4110 Les apprenants et l’apprentissage
  • ED 4150 La classe diversifiée et inclusive
  • ED 4200 L’enseignement pour la science, la technologie, l’ingénierie et les maths (STIM)
  • ED 4230 Les mathématiques au niveau primaire/élémentaire I
  • ED 4280 Les mathématiques au niveau primaire/élémentaire II
  • ED 4450 Les sciences au niveau primaire/élémentaire
  • ED 4490 Introduction à l’éducation autochtone
  • ED 4540 Les sciences humaines au niveau primaire/élémentaire
  • ED 4630 Perspectives sur la culture et la société en éducation
  • ED 4640 L’éducation pour une citoyenneté mondiale
  • ED 4800 L’enseignement dans les contextes de l’immersion en français, du français de base et du français langue première en milieu minoritaire
  • ED 4820 L’évaluation en salle de classe
  • ED 4880 La littératie – Éducation en français I
  • ED 4890 La littératie – Éducation en français II
  • ED 4900 L’intégration de la langue au contenu
  • ED 4960 Stage pratique I
  • ED 4970 Stage pratique II

CONCENTRATION INTERMDIAIRE/SECONDAIRE (7e–12 e

  • ED 4030 Arts et transformation sociale (Intégration des arts
  • ED 4060 Soutenir la santé sociale et mentale de l’élève
  • ED 4110 Les apprenants et l’apprentissage
  • ED 4150 La classe diversifiée et inclusive
  • ED 4200 L’enseignement pour la science, la technologie, l’ingénierie et les maths (STIM)
  • ED 4260 Les mathématiques au niveau intermédiaire/secondaire I
  • ED 4490 Introduction à l’éducation autochtone
  • ED 4630 Perspectives sur la culture et la société en éducation
  • ED 4640 L’éducation pour une citoyenneté mondiale
  • ED 4800 L’enseignement dans les contextes de l’immersion en français, du français de base et du français langue première en milieu minoritaire
  • ED 4820 L’évaluation en salle de classe
  • ED 4880 La littératie – Éducation en français I
  • ED 4890 La littératie – Éducation en français II
  • ED 4900 L’intégration de la langue au contenu
  • ED 4960 Stage pratique I
  • ED 4970 Stage pratique II

Les étudiants suivent 3 des cours suivants :

  • ED 4270 Les mathématiques au niveau intermédiaire/secondaire II
  • ED 4460 Les sciences au niveau intermédiaire/secondaire I
  • ED 4470 Les sciences au niveau intermédiaire/secondaire I
  • ED 4560 Les sciences humaines au niveau intermédiaire / secondaire I
  • ED 4570 Les sciences humaines au niveau intermédiaire / secondaire II
  • ED 4760 Didactique du français au niveau intermédiaire/secondaire
Want more information about Bachelor of Education - Français Langue Seconde? Leave your email address and we'll get in touch!
First Name:
Last Name:
E-mail Address:
Careers:
  • Agent chargé de traitement de cas pour une agence à but non lucratif
  • Enseignant en immersion en français
  • Chercheur
  • Spécialiste littéraire
  • Administrateur de l'éducation
La Faculté d'éducation est située au bâtiment Memorial Hall.
  • Zain Esseghaier – Chargé de cours
  • Sylvain Gagné – Chargé de cours
Aperçu

Ce programme unique offre une variété de cours, des expériences langagières et culturelles en français et des stages pratiques (20 semaines) grâce auxquels les étudiants pourront acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour enseigner dans les classes modernes de français langue seconde. Ce programme offre également aux étudiants l'occasion de concentrer leurs études aux niveaux primaire / élémentaire (M-6e) et intermédiaire / secondaire (7e-12e).

Les étudiants doivent réussir tous les cours afin d'obtenir un baccalauréat en éducation - français langue seconde.

Cours obligatoires

CONCENTRATION PRIMAIRE/ÉLÉMENTAIRE (M-6e)

  • ED 4030 Arts et transformation sociale (Intégration des arts)
  • ED 4060 Soutenir la santé sociale et mentale de l’élève
  • ED 4110 Les apprenants et l’apprentissage
  • ED 4150 La classe diversifiée et inclusive
  • ED 4200 L’enseignement pour la science, la technologie, l’ingénierie et les maths (STIM)
  • ED 4230 Les mathématiques au niveau primaire/élémentaire I
  • ED 4280 Les mathématiques au niveau primaire/élémentaire II
  • ED 4450 Les sciences au niveau primaire/élémentaire
  • ED 4490 Introduction à l’éducation autochtone
  • ED 4540 Les sciences humaines au niveau primaire/élémentaire
  • ED 4630 Perspectives sur la culture et la société en éducation
  • ED 4640 L’éducation pour une citoyenneté mondiale
  • ED 4800 L’enseignement dans les contextes de l’immersion en français, du français de base et du français langue première en milieu minoritaire
  • ED 4820 L’évaluation en salle de classe
  • ED 4880 La littératie – Éducation en français I
  • ED 4890 La littératie – Éducation en français II
  • ED 4900 L’intégration de la langue au contenu
  • ED 4960 Stage pratique I
  • ED 4970 Stage pratique II

CONCENTRATION INTERMDIAIRE/SECONDAIRE (7e–12 e

  • ED 4030 Arts et transformation sociale (Intégration des arts
  • ED 4060 Soutenir la santé sociale et mentale de l’élève
  • ED 4110 Les apprenants et l’apprentissage
  • ED 4150 La classe diversifiée et inclusive
  • ED 4200 L’enseignement pour la science, la technologie, l’ingénierie et les maths (STIM)
  • ED 4260 Les mathématiques au niveau intermédiaire/secondaire I
  • ED 4490 Introduction à l’éducation autochtone
  • ED 4630 Perspectives sur la culture et la société en éducation
  • ED 4640 L’éducation pour une citoyenneté mondiale
  • ED 4800 L’enseignement dans les contextes de l’immersion en français, du français de base et du français langue première en milieu minoritaire
  • ED 4820 L’évaluation en salle de classe
  • ED 4880 La littératie – Éducation en français I
  • ED 4890 La littératie – Éducation en français II
  • ED 4900 L’intégration de la langue au contenu
  • ED 4960 Stage pratique I
  • ED 4970 Stage pratique II

Les étudiants suivent 3 des cours suivants :

  • ED 4270 Les mathématiques au niveau intermédiaire/secondaire II
  • ED 4460 Les sciences au niveau intermédiaire/secondaire I
  • ED 4470 Les sciences au niveau intermédiaire/secondaire I
  • ED 4560 Les sciences humaines au niveau intermédiaire / secondaire I
  • ED 4570 Les sciences humaines au niveau intermédiaire / secondaire II
  • ED 4760 Didactique du français au niveau intermédiaire/secondaire
Chargés de cours
  • Zain Esseghaier – Chargé de cours
  • Sylvain Gagné – Chargé de cours

Aperçu

Ce programme unique offre une variété de cours, des expériences langagières et culturelles en français et des stages pratiques (20 semaines) grâce auxquels les étudiants pourront acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour enseigner dans les classes modernes de français langue seconde. Ce programme offre également aux étudiants l'occasion de concentrer leurs études aux niveaux primaire / élémentaire (M-6e) et intermédiaire / secondaire (7e-12e).

Les étudiants doivent réussir tous les cours afin d'obtenir un baccalauréat en éducation - français langue seconde.

Cours obligatoires

CONCENTRATION PRIMAIRE/ÉLÉMENTAIRE (M-6e)

  • ED 4030 Arts et transformation sociale (Intégration des arts)
  • ED 4060 Soutenir la santé sociale et mentale de l’élève
  • ED 4110 Les apprenants et l’apprentissage
  • ED 4150 La classe diversifiée et inclusive
  • ED 4200 L’enseignement pour la science, la technologie, l’ingénierie et les maths (STIM)
  • ED 4230 Les mathématiques au niveau primaire/élémentaire I
  • ED 4280 Les mathématiques au niveau primaire/élémentaire II
  • ED 4450 Les sciences au niveau primaire/élémentaire
  • ED 4490 Introduction à l’éducation autochtone
  • ED 4540 Les sciences humaines au niveau primaire/élémentaire
  • ED 4630 Perspectives sur la culture et la société en éducation
  • ED 4640 L’éducation pour une citoyenneté mondiale
  • ED 4800 L’enseignement dans les contextes de l’immersion en français, du français de base et du français langue première en milieu minoritaire
  • ED 4820 L’évaluation en salle de classe
  • ED 4880 La littératie – Éducation en français I
  • ED 4890 La littératie – Éducation en français II
  • ED 4900 L’intégration de la langue au contenu
  • ED 4960 Stage pratique I
  • ED 4970 Stage pratique II

CONCENTRATION INTERMDIAIRE/SECONDAIRE (7e–12 e

  • ED 4030 Arts et transformation sociale (Intégration des arts
  • ED 4060 Soutenir la santé sociale et mentale de l’élève
  • ED 4110 Les apprenants et l’apprentissage
  • ED 4150 La classe diversifiée et inclusive
  • ED 4200 L’enseignement pour la science, la technologie, l’ingénierie et les maths (STIM)
  • ED 4260 Les mathématiques au niveau intermédiaire/secondaire I
  • ED 4490 Introduction à l’éducation autochtone
  • ED 4630 Perspectives sur la culture et la société en éducation
  • ED 4640 L’éducation pour une citoyenneté mondiale
  • ED 4800 L’enseignement dans les contextes de l’immersion en français, du français de base et du français langue première en milieu minoritaire
  • ED 4820 L’évaluation en salle de classe
  • ED 4880 La littératie – Éducation en français I
  • ED 4890 La littératie – Éducation en français II
  • ED 4900 L’intégration de la langue au contenu
  • ED 4960 Stage pratique I
  • ED 4970 Stage pratique II

Les étudiants suivent 3 des cours suivants :

  • ED 4270 Les mathématiques au niveau intermédiaire/secondaire II
  • ED 4460 Les sciences au niveau intermédiaire/secondaire I
  • ED 4470 Les sciences au niveau intermédiaire/secondaire I
  • ED 4560 Les sciences humaines au niveau intermédiaire / secondaire I
  • ED 4570 Les sciences humaines au niveau intermédiaire / secondaire II
  • ED 4760 Didactique du français au niveau intermédiaire/secondaire

Chargés de cours

  • Zain Esseghaier – Chargé de cours
  • Sylvain Gagné – Chargé de cours
Want more information about Bachelor of Education - Français Langue Seconde? Leave your email address and we'll get in touch!
First Name:
Last Name:
E-mail Address:
Careers: 
Agent chargé de traitement de cas pour une agence à but non lucratif
Enseignant en immersion en français
Chercheur
Spécialiste littéraire
Administrateur de l'éducation

Calendar Courses

Calendar Courses

Liste des cours

4030 ARTS ET TRANSFORMATION SOCIALE (Intégration des arts)
Ce cours est une introduction aux Arts et Éducation. L'accent est mis sur la créativité et la réflexion critique à travers une variété d'expériences multimodales dans les arts, la lecture des écrits actuels sur les méthodes et les théories artistiques, l'étude des nouveaux programmes curriculaires (y compris l'intégration des arts dans d'autres disciplines) et le rôle des arts dans la transformation sociale.
Cours à 3 crédits

4060 SOUTENIR LA SANTÉ SOCIALE ET MENTALE DE L'ÉLÈVE
Ce cours examine les responsabilités des enseignants dans le soutien de la santé mentale des apprenants de la maternelle à la 12e année dans les contextes contemporains de la famille, des pairs, de l'école, du travail et des médias. L'accent est mis sur les défis tels que la faible estime de soi, les émotions difficiles, l'anxiété, la dépression, les troubles de l'alimentation, l'intimidation, l'automutilation et le suicide.
Cours à 3 crédits

4110 LES APPRENANTS ET L'APPRENTISSAGE
Ce cours explore la croissance et le développement des apprenants de la petite enfance à la fin de l'adolescence. Les sujets comprennent le développement physique, cognitif, social / émotionnel et moral / spirituel; les différences individuelles; les théories de l'apprentissage et la motivation; le comportement et les responsabilités légales et éthiques et les responsabilités des enseignants en tant que conseillers.
Cours à 3 crédits

4150 LA CLASSE DIVERSIFIÉE ET INCLUSIVE
Ce cours explore la diversité des élèves et répond aux besoins d'une grande variété d'apprenants dans le contexte de l'éducation inclusive. Un accent particulier sera mis sur le développement de stratégies pédagogiques qui soutiennent tous les apprenants.
Cours à 3 crédits

4200 L'ENSEIGNEMENT POUR LA SCIENCE, LA TECHNOLOGIE, L'INGÉNIERIE ET LES MATHS (STIM)
Ce cours présente aux étudiants les pédagogies, les pratiques variées d'enseignement  qui favorisent l'acquisition des connaissances, les compétences et les attitudes essentielles au succès dans les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques.
Cours à 3 crédits

4230 LES MATHÉMATIQUES AU NIVEAU PRIMAIRE / ÉLÉMENTAIRE
Ce cours examine la pédagogie des mathématiques au niveau primaire / élémentaire. L'accent est mis sur la façon dont les enfants apprennent les mathématiques, ce que cela signifie d'impliquer les enfants en mathématiques, l'enseignement des mathématiques selon l'approche par résolution de problèmes et la séquence du curriculum. Les étudiants auront l'occasion de réapprendre les domaines clés des mathématiques selon une approche de l'enseignement et de l'apprentissage du XXIe siècle.
Cours à 3 crédits

4220 MATHÉMATIQUES À L'INTENTION DES ENSEIGNANTS
Le cours offre l'occasion aux étudiants de raisonner et de donner un sens aux mathématiques de façon significative en découvrant les mathématiques à l'aide de méthodes pédagogiques fondées sur l'apprentissage par l'enquête qui sont ancrées dans les contextes de la vie réelle. Le contenu sera puisé dans les cinq domaines identifiés par le National Council of Teachers of Mathematics (nombre et opérations, algèbre, géométrie, mesure et analyse des données et probabilités), ainsi que dans le processus (résolution de problèmes, raisonnement et preuves, communications, connexions et représentation).
Cours à 3 crédits
NOTE: Ce cours peut être utilisé pour répondre partiellement aux exigences relatives aux nombre de cours de mathématiques requis pour être admis au programme de B. Éd. Toutefois, ce cours ne pourra pas être compté parmi les crédits du B. Éd. lui-même. Dépendant de la demande ce cours pourrait n'être offert qu'en anglais.

4260 LES MATHÉMATIQUES AU NIVEAU INTERMÉDIAIRE / SECONDAIRE I
S'appuyant sur la pédagogie des mathématiques au niveau primaire et élémentaire, ce cours examine la pédagogie des mathématiques au niveau intermédiaire / secondaire. L'accent est mis sur la façon dont les élèves apprennent les mathématiques à ces niveaux, ce que cela signifie de les engager en mathématiques, l'enseignement des mathématiques selon l'approche par résolution de problèmes et la séquence du curriculum. Les étudiants auront également l'occasion de réapprendre les domaines clés des mathématiques selon une approche du XXIe siècle.
Cours à 3 crédits

4270 LES MATHÉMATIQUES AU NIVEAU INTERMÉDIAIRE / SECONDAIRE II
Ce cours est une continuation du cours Éducation 4260. Il bâtit une base conceptuelle pour les sujets couverts dans le programme d'études au niveau intermédiaire et secondaire. L'accent est mis sur l'examen critique du programme actuel de mathématiques du niveau intermédiaire / secondaire en relation avec les ressources et les méthodologies. Une expérience des diverses méthodologies d'enseignement est fournie en plus du développement d'une compréhension des principes et des pratiques de l'évaluation en mathématiques.
PRÉALABLE : Éducation 4260
Cours à 3 crédits

4280 LES MATH/MATIQUES AU NIVEAU PRIMAIRE / ÉLÉMENTAIRE II
Dans le prolongement du cours Éducation 4230, ce cours examine et étend la pédagogie de l'école primaire / élémentaire en mettant l'accent sur la façon dont les enfants conceptualisent les mathématiques et  sur les méthodes pédagogiques nécessaires pour encourager les compétences des enfants en numératie.
PRÉALABLE : Éducation 4230
Cours à 3 crédits

4450 LES SCIENCES AU NIVEAU PRIMAIRE / ÉLÉMENTAIRE
Le cours examine la didactique de l'enseignement des sciences au niveau primaire / élémentaire. L'accent est mis sur les aspects pratiques de l'organisation des expériences d'apprentissage actif en science, la lecture des écrits actuels sur la méthode et la théorie des sciences, l'étude des nouveaux programmes curriculaires incluant l'intégration de l'apprentissage des sciences dans d'autres disciplines, et la relation entre durabilité et sciences.
Cours à 3 crédits

4460 LES SCIENCES AU NIVEAU INTERMÉDIAIRE / SECONDAIRE I
Ce cours fournit une introduction aux concepts pédagogiques de base et aux compétences nécessaires à l'enseignement réussi et efficace des sciences aux élèves du niveau intermédiaire / secondaire. À l'aide des concepts de science générale et du programme provincial de sciences, le cours examine la nature et les limites de l'enseignement, de l'apprentissage et de la technologie dans le contexte de la classe de sciences canadienne.
PRÉALABLE : Au moins une mineure en sciences naturelles, ou la permission de l'instructeur.
Cours à 3 crédits

4470 LES SCIENCES AU NIVEAU INTERMÉDIAIRE / SECONDAIRE II
Ce cours examine le développement, la nature et les limites de la science et de la technologie; le rôle de la science et de la technologie dans la société; et l'enseignement de la science et de la technologie dans les écoles. Du temps est consacré à l'examen des programmes d'études de sciences provinciaux, des stratégies et des techniques d'enseignement et d'évaluation novatrices et du développement d'occasions d'apprentissage actif.
PRÉALABLE: Éducation 4460
Cours à 3 crédits

4490 INTRODUCTION À L'ÉDUCATION AUTOCHTONE
Ce cours est ancré dans l'apprentissage prenant sa source dans la communauté. Les étudiants vivent des cérémonies et des enseignements autochtones qui, à leur tour, favorisent une compréhension mentale, physique, émotionnelle et spirituelle de la vision du monde autochtone et les modes autochtones d'acquisition du savoir. Ce cours présente également l'histoire canadienne de l'assimilation culturelle injustement imposée aux peuples autochtones du Canada.
Note : Ce crédit pourrait n'être offert qu'en anglais.
Cours à 1 crédit

4510 INTÉGRER LES THÈMES AUTOCHTONES DANS LE CURRICULUM
Ce cours fait la promotion de moyens dynamiques permettant au curriculum des écoles publiques de reconnaître plus fidèlement les histoires, les cultures, les visions du monde et les enseignements des peuples autochtones au Canada et dans le monde. L'importance de développer des pédagogies et des pratiques d'évaluation plus culturellement adaptées et une recherche plus respectueuse et inclusive est soulignée. Un partage des idées sera fait quant aux processus de rétablissement des communautés autochtones et quant aux soutiens essentiels afin que leurs élèves connaissent le succès à tous les niveaux.
Note : Ce cours pourrait n'être offert qu'en anglais.
Cours de 3 crédits

4540 LES SCIENCES HUMAINES AU NIVEAU PRIMAIRE / ÉLÉMENTAIRE
Ce cours favorise les méthodes d'enseignement dynamiques et les approches inclusives pour inspirer les jeunes apprenants et pour accroître la qualité de l'enseignement et de l'apprentissage par le biais des sciences humaines au niveau primaire / élémentaire. Fondé sur les besoins des apprenants du XXIe siècle, ce cours offre des moyens concrets pour la création d'environnements plus dynamiques, attrayants, ludiques, encourageants et accueillants pour cette discipline de base afin de donner à tous les apprenants la dignité et honorer leurs diverses manières d'apprendre.
Cours à 3 crédits

4560 LES SCIENCES HUMAINES AU NIVEAU INTERMÉDIAIRE / SECONDAIRE I
Ce cours favorise les méthodes pédagogiques dynamiques et les approches inclusives pour inspirer les apprenants de la 7e à la 12e année et pour améliorer la qualité de l'enseignement et de l'apprentissage par le biais des sciences humaines au niveau intermédiaire / secondaire. Fondé sur les besoins des apprenants du XXIe siècle, ce cours offre des moyens concrets pour créer des environnements plus dynamiques, attrayants, ludiques, encourageants et accueillants pour cette discipline de base afin de donner à tous les apprenants un sentiment de dignité et honorer leurs diverses manières d'apprendre.
Cours à 3 crédits

4570 LES SCIENCES HUMAINES AU NIVEAU INTERMÉDIAIRE / SECONDAIRE II
Ce cours développe une logique, un cadre et des procédures pour faciliter l'enseignement et l'apprentissage thématique des questions sociales critiques appropriées pour les classes de 7e-12e année. Les compétences dans le développement du curriculum sont raffinées lorsque les étudiants explorent des pratiques d'évaluation authentiques et des moyens de promouvoir l'appropriation et la coresponsabilité de l'apprentissage par les élèves.
PRÉALABLE : Éducation 4560
Cours à 3 crédits

4620 ÉDUCATION À L'INTERNATIONAL
Ce cours présente aux étudiants les facteurs économiques, politiques et culturels qui influencent l'éducation publique dans les pays étrangers. Les systèmes d'écoles publiques de certains pays étrangers sont examinés et comparés aux systèmes provinciaux au Canada. Les étudiants doivent effectuer des recherches indépendantes sur un pays étranger de leur choix.
Note : Ce cours optionnel pourrait n'être offert qu'en anglais.
Cours à 3 crédits

4630 PERSPECTIVES SUR LA CULTURE ET LA SOCIÉTÉ EN ÉDUCATION
Ce cours initie les étudiants à l'impact visible et invisible de la culture et de la société sur l'éducation. Au fur et à mesure que les étudiants acquièrent une compréhension des perspectives culturelles et sociales en éducation, ils examinent le rôle des écoles dans la prolifération des normes sociales et culturelles ainsi que leur potentiel en tant que lieux de changement.
Cours à 2,5 crédits

4640 L'ÉDUCATION POUR UNE CITOYENNETÉ MONDIALE
Ce cours vise à élargir les perspectives théoriques et pédagogiques des futurs enseignants sur l'éducation à la citoyenneté mondiale en acquérant une conscience accrue d'une vision du monde qui reconnaît l'interdépendance et les interconnexions du monde naturel et du monde social. Les participants seront initiés au concept de citoyenneté mondiale et, à partir de là, développeront une compréhension de la justice sociale, de la diversité, de la responsabilité socioculturelle, de la durabilité et de l'agence. Démontrer comment intégrer la citoyenneté mondiale dans les pratiques éducatives est un résultat d'apprentissage clé de ce cours.
Cours à 2,5 crédits

4760 DIDACTIQUE DU FRANÇAIS AU NIVEAU INTERMÉDIARE / SECONDAIRE 
Ce cours examine les principes de base de la didactique, les enjeux et les pratiques pédagogiques de l'enseignement du français au niveau intermédiaire / secondaire dans le contexte des programmes d'immersion en français, de français de base et de français langue première en milieu minoritaire. Les étudiants participeront à des activités d'écriture, d'expression orale, d'écoute, de lecture et de représentation.
PRÉALABLE : Au moins une mineure en français ou la permission de l'instructeur.
Cours à 3 crédits

4790 COMPÉTENCES LANGAGIÈRES ET LINGUISTIQUES EN FRANÇAIS II
Ce cours est une continuation de ED 4930. Les participants continueront à améliorer leurs compétences en français.
Cours à 3 crédits
PRÉALABLE : ED 4930
NOTE: Ce cours est suivi en plus des cours réguliers et ne pourra pas être compté parmi les crédits du B. Éd. lui-même.

4800 L'ENSEIGNEMENT DANS LES CONTEXTES DE L'IMMERSION EN FRANÇAIS, DU FRANÇAIS DE BASE ET DU FRANÇAIS LANGUE PREMIÈRE EN MILIEU MINORITAIRE (niveau primaire / élémentaire)
Dans ce cours, les étudiants examineront les similitudes et les différences de l'enseignement dans les trois contextes : l'immersion en français, le français de base et le français langue première en milieu minoritaire. Ce cours décrira les lignes directrices et les pratiques / stratégies utilisées dans chacune de ces trois contextes dans le système scolaire public.
Cours à 2,5 crédits

4820 L'ÉVALUATION EN SALLE DE CLASSE
Ce cours examine la complexité de l'évaluation en comparant les théories d'évaluation avec les pratiques courantes en classe. Les étudiants explorent le concept d'un programme d'évaluation équilibré qui intègre des pratiques d'évaluation formative et sommative. Les étudiants développent des compétences dans la création d'une variété d'instruments d'évaluation. Les problèmes et les pratiques d'évaluation à grande échelle sont également explorés.
Cours à 3 crédits

4880 LA LITTÉRATIE - ÉDUCATION EN FRANÇAIS I
Ce cours initie les étudiants aux principes pédagogiques généraux et aux techniques de développement de la littératie dans les contextes du français langues première et seconde à l'élémentaire, à l'intermédiaire et au secondaire. En utilisant les documents disponibles dans les écoles et en appliquant des méthodes et des techniques d'évaluation appropriées, les étudiants conçoivent des programmes et des activités en fonction des résultats d'apprentissage du programme d'immersion en français de la Fondation pour l'éducation des provinces atlantiques.
Cours à 3 crédits

4890 LA LITTÉRATIE - ÉDUCATION EN FRANÇAIS II
Ce cours explore et approfondit la compréhension des étudiants des principes pédagogiques et des techniques de développement de la littératie dans les contextes du français langue première et langue seconde aux niveaux primaire / élémentaire et intermédiaire / secondaire. À l'aide du matériel disponible dans les écoles et en appliquant des méthodes et des techniques d'évaluation appropriées, les élèves conçoivent des programmes et des activités en fonction des résultats d'apprentissage du programme d'immersion en français de la Fondation pour l'éducation des provinces atlantiques.
PRÉALABLE: Éducation 4880
Cours à 3 crédits

4900 L'INTÉGRATION DE LA LANGUE AU CONTENU
Ce cours servira de base à l'intégration de la langue au contenu enseigné dans les programmes de français langue seconde.
Les étudiants acquerront des compétences dans l'intégration du contexte et du langage - lecture, écriture, écoute, expression orale, technologies - à travers l'examen et l'application des théories psycholinguistiques et sociolinguistiques du développement du langage.
Cours à 3 crédits

4930 COMPÉTENCES LANGAGIÈRES ET LINGUISTIQUES EN FRANÇAIS I
Ce cours fournit aux étudiants  l'occasion d'améliorer leurs compétences en français. Cela sera accompli à l'aide d'activités touchant les quatre savoir-faire (l'écoute, l'oral, la compréhension orale et la compréhension écrite). Le cours comprend également un volet grammatical. Les activités seront de nature réflexive, interactive et pratique.
Cours à 3 crédits
NOTE: Ce cours pourrait suivi en plus des cours réguliers et ne pourra pas être compté parmi les crédits du B. Éd. lui-même.

4960 STAGE PRATIQUE I
À l'aide des séminaires donnés sur le campus et des neuf semaines d'observation et d'expérience pratique dans les écoles, les étudiants acquerront une expérience dans la planification et l'enseignement de leçons, de thèmes et d'unités d'étude efficaces. Ils utiliseront les stratégies développées dans les cours pour faciliter et évaluer l'apprentissage des élèves. Les commentaires de l'enseignant associé et du superviseur de stage guideront l'auto-évaluation et la croissance personnelle et professionnelle. À l'aide d'un portfolio électronique, les étudiants documenteront leur croissance personnelle et professionnelle en tant qu'éducateurs
Cours à 6 crédits

4970 STAGE PRATIQUE II
Les séminaires donnés sur le campus et les onze semaines de stage seront axés sur la mise en œuvre des compétences et des stratégies nécessaires pour répondre aux divers besoins d'apprentissage des élèves en classe. Les étudiants planifient, mettent en œuvre et évaluent efficacement les adaptations et les modifications requises pour un apprentissage optimal par les individus et l'ensemble du groupe. En outre, les séminaires aideront les étudiants à se préparer à la certification professionnelle dans des contextes choisis pour approfondir leurs connaissances et leur pratique. Les portfolios électroniques seront complétés et présentés pour répondre aux exigences du cours et du programme.
Cours de 6 crédits

5820 ÉVALUATION DES APPRENANTS INDIVIDUELS
Les enseignants sont initiés à l'évaluation éducative individualisée des enfants ayant des besoins d'apprentissage et se familiarisent avec divers outils d'évaluation et leur mise en œuvre.
Cours à 3 crédits

Contact UPEI