BEd - français langue seconde

Pourquoi s’inscrire à UPEI?

Lorsque nous avons demandé à nos étudiants du B. Éd. la raison pour laquelle ils ont décidé d'étudier à UPEI. Voici ce qu’ils nous ont dit :

  • l'emplacement et la taille de l’université;
  • la réputation de notre programme; et
  • les spécialisations que nous offrons : Éducation internationale, Éducation autochtone et Éducation aux adultes.

Cette réponse illustre les points forts de notre programme et les options disponibles pour nos étudiants. UPEI est l'une des universités les plus avant-gardistes au Canada!

La faculté d’éducation offre un programme où chaque individu est encadré, suivi et soutenu. De plus, elle offre un environnement où chaque individu est encouragé à participer pleinement au programme et à prendre des risques tout en étant respecté, valorisé et inclus. Le rapport étroit entre les professeurs et les étudiants est souvent cité comme l'aspect le plus important du programme d'éducation à UPEI. Aussi, les étudiants de la faculté d'éducation sont encouragés à penser de façon critique et créative aux buts et à la pratique de l'éducation aussi bien au niveau local que global.

Nouveau!

Depuis mai 2014, le programme est d'une durée de 12 mois! Si vous détenez un premier baccalauréat et si l'enseignement vous intéresse, notre programme est là pour répondre à vos attentes! Notre programme offre au moins 80% des cours en français ainsi que deux stages d’une durée totale de 20 semaines. Pour ceux qui choisissent l’éducation internationale, une partie de leurs stages se passe à l’étranger.

Nous acceptons chaque année 30 étudiants. Nos diplômés sont recherchés par les écoles de l'Île-du-Prince-Édouard et partout au Canada.

Pour de plus amples renseignements, veuillez cliquer sur le lien à la droite de cette page.

Zain Esseghaier
Coordonnateur du Baccalauréat en éducation: français langue seconde
zesseghaier@upei.ca
(902) 566-0459

Phone: 
(902) 628-4353
Contact UPEI